2018 : l’heure est aux bonnes résolutions ! - Sandrine Tolegano Jourdren

Je vous souhaite une excellente année 2018, qu’elle vous apporte la paix, la joie et la réussite que vous souhaitez. En ce début d’année, l’heure est aux résolutions.

Prendre des résolutions est une opportunité de changer nos habitudes

Prendre des résolutions est une opportunité de changer nos habitudes, nos modes de fonctionnement automatique. Les résolutions nous permettent de sortir d’une certaine passivité, de changer nos habitudes qui nous font perdre confiance en nous-même, nous dévalorisent.

Une résolution est « un engagement pris envers soi-même pour atteindre un objectif en étant conscient des difficultés que nous devrons traverser pour initier ou maintenir le changement désiré. » selon Christophe André.

Les résolutions nous permettent de nous libérer de notre passé, nous permettent d’avancer, d’être acteur de notre vie.

Sans résolution, sans intention dans notre vie, on reproduit ce que l’on a vu faire ou que l’on a fait, prisonnier de notre état de santé, de notre colère, de notre fatigue.

Environ 40% des résolutions continuent d’être tenues après six mois et 20% le sont encore après deux ans. Ces chiffres sont encourageants, ils peuvent nous inciter à essayer.

Comment prendre de bonnes résolutions ?

Prendre des bonnes résolutions nécessite un temps d’arrêt, de réflexion sur notre vie, nos aspirations, nos rêves. C’est l’occasion de revenir à soi, à nos besoins.

Je peux me poser la question : quels sont mes besoins en ce début 2018 ? Ai-je besoin de sérénité, d’apprendre, de reconnaissance, ou encore de me sentir mieux dans mon corps ?

Ensuite je me peux me questionner : comment puis-je répondre à mes besoins avec bienveillance envers moi-même et envers mon entourage ?

Je peux définir des objectifs concrets, réalistes et progressifs et puis prévoir des RDV avec moi-même durant l’année pour faire le point sur mes objectifs et comment les atteindre avec douceur.

J’espère que ces quelques conseils vous permettront de bien démarrer 2018. N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce sujet, je me ferais un plaisir de vous répondre. Vous pouvez également partager cet article sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez.

Sandrine Tolegano Jourdren

Author Sandrine Tolegano Jourdren

More posts by Sandrine Tolegano Jourdren

Laisser un commentaire