parent zenEn tant que parent vous arrive-t-il de stresser ? Le matin, lorsque vos enfants refusent de prendre leur petit-déjeuner ou de s’habiller alors que vous êtes déjà en retard ? lorsqu’il faut les relancer 20 fois pour faire ci ou çà ? le soir, le calvaire des devoirs ? les colères et bagarres entre frères et sœurs ? Cela peut être vraiment épuisant.

Alors, vous avez certainement essayer de hausser le ton, l’indifférence, la sanction. Vous vous retrouvez souvent épuisé et même vidé.

Le programme de gestion du stress MBSR peut vous aider de nombreuses manières.

D’une part, le programme MBSR permet de développer votre propre bien-être, d’améliorer votre résilience, de prendre du recul sur les situations. D’autre part, ce programme améliore le bien-être des personnes qui vous entourent et particulièrement celui de nos enfants.

Vous apprendrez :

  • À donner le meilleur de vous-même sans vous épuiser
  • Accueillir et accepter vos émotions et ceux de nos enfants
  • Apprendre à répondre plutôt que réagir
  • Prendre du recul pour répondre avec empathie et amour
  • Vivre davantage de moments de joie et de paix en famille

Qu’est ce que le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction Programm) ?

C’est un entrainement intensif de gestion du stress basé sur la mindfulness. Ce programme enseigné en groupe est structuré et progressif. Il est composé de 8 séances hebdomadaires de 2H30 chacune, et d’une journée d’intégration.

Pour en savoir plus sur le programme MBSR : ici

Sandrine Tolegano Jourdren

Je suis coach certifiée et instructrice qualifiée de mindfulness (méditation de pleine conscience) et du programme de gestion du stress MBSR. Je me suis formée au Centre de Mindfulness de la Faculté de Médecine de l’Université de Massachusetts, fondé par Jon Kabat-Zinn

Sandrine Tolegano Jourdren

Author Sandrine Tolegano Jourdren

More posts by Sandrine Tolegano Jourdren

Laisser un commentaire