Pourquoi nous disrupter de l’intérieur ?

Nous vivons une période inédite de remises en cause, de disruptions de notre société. En effet, nos rapports aux autres, à l’environnement, à l’entreprise évoluent continuellement.

L’accélération des innovations tels que l’intelligence artificielle, le réchauffement climatique sont ainsi en train de disrupter nos modes de fonctionnement habituels.

Ainsi certains d’entre nous sont impatients, joyeux en pensant aux opportunités qu’offrent l’avenir. D’autres se sentent submergés par cette accélération. Cet avenir incertain les rendent stressés, anxieux. D’autres encore souhaitent aborder plus sereinement ces changements.

Tous ces développements externes doivent être reliés au développement  d’un esprit lucide, serein et d’un cœur bienveillant.

En effet, quels que soient les progrès en nanotechnologie, en intelligence artificielle, ces progrès n’arrêteront pas les querelles, le racisme, la vengeance, l’anxiété face à nos vies.

Les progrès externes, la situation économique et écologique, les difficultés du quotidien peuvent être perçus comme des catastrophes pour l’homme s’ils ne sont pas encadrés, gérés par des esprits conscients, responsables et bienveillants.

Ainsi, les progrès externes amènent l’urgence de revenir à qui nous sommes vraiment, à révéler notre force intérieure.

Il s’agit alors de remettre en cause nos croyances, ce que nous prenions comme acquis. Déconstruire nos modes de fonctionnement permet ainsi de développer le mode de pensées qui nous convient.  Sommes nous prets à construire un monde riche de sens et d’épanouissement pour chacun et pour tous ?

Il s’agit de désapprendre, de se disrupter pour reconstruire un nouveau rapport à soi, à l’autre, à notre environnement, à l’entreprise.

C’est ce que je vous invite à poursuivre lors des programmes de mindfulness que je propose. Disruptons-nous nous-même avant de nous faire disrupter…Ces programmes vous donnent les outils et les apports en neurosciences, en psychologie nécessaires pour comprendre nos modes de fonctionnement en tant qu’humain et le monde dans lequel nous vivons. Il ne s’agit pas d’idées ou de concepts mais bien d’un accompagnement concret et pragmatique qui vous permettra de vous transformer durablement.

Plutôt que d’avoir peur des changements actuels, mes programmes vous guident pour construire la meilleure version de nous-même et d’un monde meilleur, riche de sens et d’épanouissement.

Sandrine

Author Sandrine

More posts by Sandrine

Leave a Reply