Nous avons tous des objectifs. Pour atteindre nos objectifs, notre esprit est notre plus grand atout.

Bien sûr, nous pouvons avoir de l’argent, du temps, des relations mais sans un esprit clair, serein et posé, nous risquons de manquer notre cible, faire un détour, ou même nous tromper d’objectifs.

Comme le dit Stephen Covey dans le livre Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent «   Imaginez passer toute une vie à grimper les échelons de votre vie, et une fois arrivé tout en haut, de vous rendre compte que l’échelle était posée sur le mauvais mur ! ».

Si vous devez choisir d’investir, je vous conseillerai d’investir dans votre esprit. Son ROI sera fort, car il impactera votre vie globale positivement. Un esprit clairvoyant vous permettra d’utiliser votre temps, votre argent de manière la plus pertinente possible, de décider avec discernement.

Comment pouvez vous investir dans votre esprit ?

Chacun peut trouver le chemin qui lui semble le plus adapté : vous former, méditer, se faire coacher, vous reposer, lire, écrire, apprendre,

Personnellement, je passe environ deux heures par jour à méditer, me former, et écrire.

Les études scientifiques ont montré que la méditation de pleine conscience permet d’

entraîner son esprit.

En effet, la mindfulness permet d’épaissir la matière grise de nombreuses régions du cerveau. L’épaissement du cortex préfrontal montre une amélioration de la prise de décision, la prise de recul, une meilleure planification. La méditation permet aussi de mieux gérer le stress et les émotions.

Luders E et Cherbuin N, des chercheurs de l’université de Californie, à Los Angeles, ont étudié le cerveau de personnes pratiquant régulièrement la méditation. Ils ont calculé l’âge apparent de leurs cerveaux. Les images des cerveaux des méditants paraissaient sept ans et demi plus jeunes que celles des non-méditants. « Estimating brain age using high-resolution pattern recognition : younger brains in long term meditation practioners  »2016.

Alors, comment souhaitez-vous prendre soin de votre atout ?

Je propose des programmes qui vous permettront d’entraîner votre esprit pour plus de clarté, de joie, et de sens dans votre vie.

Sandrine

Author Sandrine

More posts by Sandrine

Leave a Reply